Comment dire bonjour en Chinois?

bonjour chinois
113 pages de conseils pour réussir son-5

Comment dire « Bonjour » en Chinois?  Car c’est souvent le premier mot qu’on souhaite apprendre dans une langue. Prononciation, caractère, venez apprendre le Chinois facilement et en vous amusant dans la suite de l’article…

Leçon 1: Bonjour en Chinois

Apprendre à dire « Bonjour » en Chinois pourra vous être utile dans bien des situations. Lorsqu’on voyage, il est toujours intéressant de savoir prononcer quelques mots dans la langue de votre pays d’accueil. C’est tout bête mais dans la plupart des cas, cela vous amènera la sympathie des locaux.

Imaginez un étranger qui commence à vous parler en français, pour ma part je lui trouve tout de suite plus d’intérêt et l’envie dans savoir plus.

Et puis, dans l’apprentissage d’une langue, il faut bien commencer par quelque chose. Le mot « bonjour » sera aussi celui que vous aurez à prononcer le plus souvent. Autant ne pas faire l’impasse.

Tout savoir sur le mot « bonjour »

La traduction se dit « Ni Hao » (en Pinyin) et peut-être utilisé pour dire bonjour, salut, comment allez-vous, ou encore comment ça va. Tout dépendra du contexte dans lequel il sera employé.

Le caractère chinois correspondant pourra différer en fonction du degré de politesse et de votre interlocuteur. Habituellement, le caractère le plus employé est celui-ci

bonjour chinois

Vous savez maintenant dire bonjour en Chinois. Il ne vous reste plus qu »à l’utiliser le plus souvent possible pour améliorer votre prononciation, le plus important en Chinois. Effectivement, comme la plupart des langues asiatiques, la langue chinoise est une langue tonale, c’est à dire qu’elle utilise des tons

Notez les accents sur « Nhi Hao », un seul changement d’intonation et c’est tout le caractère qui change. C’est pour cela qu’il est très important de bien prononcer. Une seule faute d’intonation et cela peut être la catastrophe. Je me souviens d’une anecdote, au Vietnam, où ai lieu de demander un parapluie à la réceptionniste de mon hôtel, je lui demandais ses seins…juste pour une intonation! Imaginez la situation…

Voilà, votre apprentissage du chinois peut continuer. N’oubliez pas de répéter et encore répéter car c’est la clef de votre réussite. Mieux vos apprendre un peu chaque jour, tous les jours que beaucoup en une seule journée, une fois par semaine.

113 pages de conseils pour réussir son-5
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.