3 sites pour apprendre le chinois en écoutant la radio

radio chinois
113 pages de conseils pour réussir son-5

Ecouter la radio chinoise va vous faire progresser à grands pas. Effectivement, votre oreille va s’habituer beaucoup plus facilement à langue et vous aurez beaucoup plus de facilité à apprendre le chinois par la suite. Voici 3 stations à écouter…

3 stations de radio chinoises

Effectivement, l’apprentissage d’une langue, quelle qu’elle soit, passe d’abord par l’écoute. Cela se retrouve dès l’enfance où les bébés écoutent leurs parents pendant près d’un an avant de commencer à dire « papa » et « maman ». L’écoute est très importante car elle va vous habituer à la langue.

Au départ vous aurez l’impression d’écouter un brouhaha incompréhensible et au fil du temps vous vous surprendrez à distinguer nettement les mots, phrases prononcer par le locuteur.

Bref, si vous ne deviez faire qu’une chose pour apprendre le chinois, c’est d’écouter la radio, regarder des films (en VOSTFR bien sûr) et écouter des conversations en Chinois. Et pour pouvoir commencer dans la minute qui suit, je vous ai listé 3 stations Chinoises où vous allez pouvoir suivre l’actualité et écouter de la musique.

Station 1: VoaNews pour l’actualité

Très tournée actualité, culture et conversation, vous allez pouvoir toucher à plein de domaine de la vie de tous les jours. Une station indispensable pour quiconque souhaite se mettre au Chinois sérieusement.

Retrouvez les émissions en live en cliquant ici.

Station 2: PopularAsians Radio

Il n’y a pas que NRJ et Fun Radio pour bouger sur de la musique. La Pop est un phénomène en Asie et c’est en partie grâce au chanteur « PSY » qu’elle est venue jusqu’à nous. Vous allez très vite vous apercevoir que les chanteurs asiatiques n’ont absolument rien à envier aux Matt Pokora et autres stars de la chanson.

En plus de faire travailler l’oreille, vous aurez une connaissance musicale qui vous servira lors de vos conversations avec vos amis chinois.

Retrouvez la station en cliquant ici.

Station 3: Chinese Classic Music

Vous l’aurez compris, ici on revient dans un cadre plus traditionnel. Vous allez pouvoir écouter de la musique chinoise comme au bon vieux temps. Cela ne vous empêchera pas de vous immerger dans la culture et d’apprendre par la même occasion car c’est en s’intéressant à la culture d’un pays que l’apprentissage devient plus facile.

Retrouvez la station en cliquant ici.

Il existe bien sûr d’autres stations toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Le plus important dans l’apprentissage des langues et de faire travailler son oreille. les sons, les mots deviendront de plus en plus faciles à percevoir et à reconnaître. C’est comme cela vous parviendrez à comprendre les conversations.

Pour ce faire, écouter la radio chinoise entre 20 minutes à 2 heures par jour, vous m’en direz des nouvelles.

113 pages de conseils pour réussir son-5
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.