Quel logiciel choisir pour apprendre le Chinois?

logiciel chinois
113 pages de conseils pour réussir son-5

Investir dans un logiciel d’apprentissage du Chinois peut-être un bon investissement pour quelqu’un qui n’aurait pas l’occasion de prendre des cours en école. Dans cet article, je vous présente une sélection de 3 logiciels qui vont vous aider votre apprentissage…

3 logiciels pour apprendre le Chinois

Il existe maintenant presque un logiciel pour tout et notamment pour l’apprentissage du Chinois. Il sera dommage de s’en priver alors que certains d’entre eux apportent une réelle valeur ajoutée. Je vous propose donc 3 logiciels très intéressants et qui méritent d’être testé.

La collection Assimil

On ne présente plus la méthode « Assimil »  qui regroupe l’apprentissage de plus de centaines de langues. Très orienté apprentissage et voyage, cette méthode est une bonne base pour l’apprentissage du chinois. Pour avoir testé la méthode, je la trouve plutôt bien faite.

Au programme, livre et Cd audio interactif. Vous aurez la possibilité d’écouter des conversations,  des mots, de faire des exercices…Bref, un bon investissement pour commencer l’apprentissage du Chinois à l’occasion d’un voyage ou pour une première découverte de langue.

Retrouvez la méthode sur Amazon en cliquant ici.

La collection Tell Me More

Là on passe au gros calibre en terme de logiciel pour apprendre le Chinois. 2 fois plus cher que la collection Assimil mais le contenu est tout bonnement plus complet.

Alors, faut-il dépenser 150€ dans un logiciel? Tout dépend de votre objectif. Si vous souhaitez une initiation, l’investissement n’en vaut pas le coup. Si vous souhaitez vraiment vous y mettre alors pourquoi pas. Sachez qu’il existe des formations en ligne qui, même si elle coûte 2 fois plus chère (environ 300€) seront bien plus rentables qu’un logiciel. D’ailleurs il y en a une qui est plutôt pas mal côtée en ce moment.

Retrouvez la méthode sur Amazon en cliquant ici.

Le logiciel Anki

On termine sur un logiciel gratuit et particulièrement intéressant pour tous ceux qui souhaitent apprendre une langue étrangère, dont le Chinois. Ici pas de caractères, pas de cours de chinois mais un logiciel de mémorisation qui s’appuie sur la répétition espacée.

Le principe est de vous faire réviser (du vocabulaire par exemple) suivant la courbe de l’oubli. Il vous permettra de planifier vos révisions pour ne jamais oublier vos caractères chinois en vous donnant une piqûre de rappel à intervalles régulés. Un logiciel que tout étudiants devraient avoir en sa possession. Vous n’allez plus jamais apprendre comme avant.

Retrouvez le logiciel sur 01net.com en cliquant ici.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour commencer ou parfaire votre Chinois. Un logiciel peut vraiment être d’une aide intéressante pour quiconque souhaite se mettre à l’apprentissage du Chinois. N’oubliez pas qu’il existe aussi de nombreuses applications Iphone pour apprendre le Chinois facilement.

113 pages de conseils pour réussir son-5
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.