Ou trouver un correspondant pour parler le Chinois?

correspondant chinois
113 pages de conseils pour réussir son-5

Apprendre le mandarin est très intéressant, comme je vous l’explique dans l’article  « les 5 raisons  pour lesquelles vous devriez apprendre le Chinois ». Mais pour vraiment progresser en mandarin, il n’y a pas de secret : il faut pratiquer la langue. Alors comment trouver un correspondant pour parler le Chinois, afin d’améliorer votre mandarin oral ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

1. Centre culture Chinois

A Paris existe un centre culturel Chinois. Je vous invite à rentrer en contact avec eux pour leur demander s’ils connaissent des Chinois avec qui vous pourrez dialoguer, afin d’améliorer votre niveau de mandarin.

2. Quartier Chinois

Vous habitez près d’un quartier Chinois ? La prochaine fois que vous vous rendez dans un restaurant Chinois, tentez de parler Chinois avec le serveur. Si vous sympathisez avec lui, il sera sans doute ravi de votre intérêt pour la Chine et aura peut-être envie de vous aider dans votre apprentissage du Chinois.

3. Rechercher sur Internet

Il existe de nombreux sites Internet (the Beijinger, Expat Blog) sur lesquels vous pouvez poster une annonce de recherche de correspondant ou d’échange de langues. Si vous habitez en Chine, vous n’aurez aucun mal pour trouver un partenaire de langue – il y a bien plus de Chinois voulant apprendre l’anglais que d’étranger voulant apprendre le mandarin, la loi de l’offre et de la demande joue en votre faveur.

Même si vous n’habitez pas en Chine, rien ne vous interdit de rechercher un partenaire de langue avec qui vous pourrez discuter sur Skype.

Pour en savoir plus :

The Beijinger

Expat Blog

http://www.penpal-tradition.net/members/0-2-3-correspondant-chinois-chine.html

Echinacities

 4. Faites jouer votre réseau

Vous avez des amis qui habitent en Chine ? Parlez-leur de votre projet de recherche de correspondant, ils sauront peut-être vous aider.

5. Les écoles de langue

Si vous habitez en Chine, un bon moyen d’améliorer votre Chinois est d’aller dans une école de langue afin de pratiquer le Chinois. Si vous habitez en France, vous pouvez vous renseigner auprès des lycées ou des universités de votre ville pour savoir lesquels dispensent des cours de Chinois. Vous pouvez également vous renseigner auprès d’associations culturelles et linguistiques qui peut-être proposent des cours de Chinois près de chez vous.

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et pour plus de conseils pour apprendre le Chinois, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous :

113 pages de conseils pour réussir son-5
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.