5 exercices à faire quotidiennement pour apprendre le Chinois

apprendre facilement chinois
113 pages de conseils pour réussir son-5

5 exercices que vous devriez faire tous les jours pour vous assurer un bon apprentissage du Chinois. C’est en prenant de bonnes habitudes que vous ferez de gros progrès dans l’apprentissage des langues. Dans cet article, je vous délivre 5 astuces qui vont vous permettre d’obtenir une compréhension rapide du Chinois…

Apprendre le Chinois, les 5 astuces

Ce n’est pas en récitant 3 mots de Chinois une fois tous les 4 du mois que vous allez améliorer votre apprentissage. Une langue se vit tous les jours. Vous devez baigner dedans, faire travailler vos 5 sens, pensez en Chinois, agir en Chinois. Dans la suite de l’article, je partage avec vous 5 habitudes à mettre en place dans votre vie quotidienne. Vous allez voir les progrès très rapidement…

Ecouter la radio

Vous venez de vous réveiller, encore à moitié endormi vous vous dirigez direction la cuisine pour prendre votre petit déjeuné. C’est le moment idéal pour allumer la radio Chinoise et écouter les informations…en Chinois. Alors certes, au début vous serez complètement à côté de la plaque car vous ne comprendrez rien ou du moins pas grand-chose.

En fait, le but de cet exercice est d’habituer votre oreille à la sonorité Chinoise. Au fur et à mesure de votre écoute, vous commencerez à distinguer les phrases, puis les mots. Ce n’est pas grave si vous ne comprenez pas encore le sens. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois dans la journée.

Voici un article où vous pourrez trouver des stations de radio Chinoises

Apprendre X caractères par jour

Je ne vous mets pas le nombre, à vous ne voir combien vous pouvez en mémoriser par jour. Le but est de sans cesse vous habituer à de nouveaux caractères et de faire travailler votre mémoire. Vous pourrez d’ailleurs vous faire une liste de X caractères à apprendre dans la semaine.

Et pourquoi ne pas essayer de les repérer dans les émissions radio? je me souviens que lorsque j’apprenais le Thaïlandais, il m’arrivait de reconnaître un mot, une phrase lorsque je regardais la télé ou j’écoutais la radio. Plus votre vocabulaire sera riche et plus votre compréhension et votre apprentissage du Chinois deviendra facile.

Voici un article où vous retrouverez une technique de mémorisation pour apprendre le Chinois, la répétition espacée

Correspondre avec un natif

Vous venez de rentrer du boulot? Vous êtes en weekend? En fait vous n’avez surtout pas envie de mettre la tête dans les bouquins. C’est le moment idéal pour prendre des nouvelles de votre correspondant Chinois. Une conversation de 20 minutes tous les jours vous garantira des progrès spectaculaires.

C’est d’ailleurs le meilleur moyen d’apprendre le Chinois efficacement car vous allez devoir faire travailler votre oreille, votre vocabulaire, votre prononciation…enfin tout votre Chinois quoi. Et puis ce sera la meilleure occasion de vous faire corriger, d’avoir des réponses à vos questions. Et puis, vous passerez un bon moment.

Voici un article pour savoir ou et comment trouver un correspondant Chinois

Regarder des films en Chinois

Vous venez de terminer votre dîner et vous avez envie de vous relaxer devant un bon film? Et si vous tentiez de la regarder en Chinois?  Avec les DVD, il est très facile de changer la langue alors pourquoi ne pas tenter la langue Chinoise sous-titrée en Français? Pour vous dire, depuis que je voyage en Asie, je regarde principalement les films en VO. Au départ, je ne comprenais absolument rien mais avec le temps j’arrive à suivre un minimum pour pouvoir comprendre le sens du film.

Et puis le cinéma Chinois n’a rien à envier au géant américain. Vous trouverez des films en tous genres (policier, comédie, horreur…). De quoi passer une super soirée, confortablement installé dans son canapé mais tout en apprenant le Chinois.

Vous ne savez pas quoi regarder? Voici une sélection de 3 films Chinois

Mieux vaut un peu chaque jour que beaucoup en une seule fois

Ce sera le dernier conseil et surement le plus important. On a trop souvent envie d’apprendre trop en trop peu de temps. La conséquence est que la motivation se perd vite. le mieux pour progresser, et que ce soit dans tous les domaines de la vie, est d’en faire un peu tous les jours. Idéal pour ceux qui n’ont que très peu de temps à consacrer à leur apprentissage du Chinois.

Vous pourrez par exemple ne faire que 20 minutes de Chinois par jour tout en variant les exercices de jour en jour. Bref, vous avez matière à étudier. Le tout étant de s’y mettre.

Alors quel exercice allez-vous faire aujourd’hui pour apprendre le Chinois?

113 pages de conseils pour réussir son-5
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.