Apprendre à écrire un caractère Chinois, la méthode

ecrire caractere chinois
113 pages de conseils pour réussir son-5

Ecrire en Chinois demande une certaine dextérité. Cependant, vous allez voir qu’il s’avère beaucoup plus facile d’écrire les caractères. Nous allons voir que tout est une question de logique et que vous allez pouvoir écrire vos propres caractères dans les 5 minutes qui suivent…

Les 5 notions à connaitre pour écrire en Chinois

Je me souviens de mes cours de Chinois lorsque j’étais encore à la fac. La prof nous donnait des séries de caractères à écrire avec un ordre des traits bien précis, et ceux pour chaque caractère. Ce qui peut paraître compliqué, si vous faites du par cœur, peut devenir très simple si vous prenez le temps d’appliquer ces 5 règles logiques.

De la gauche vers la droite

Lorsque vous commencerez à écrire un caractère chinois, commencez par les traits qui sont à gauche et enchaînez vers ceux se trouvant vers la droite. Exactement comme si vous écriviez en Français.

Du haut vers le bas

Là aussi très simple, il suffit de commencer à écrire les traits du haut et de terminer vers les traits du bas. C’est ce qui se passerait si vous écriviez, une fois de plus, en Français.

Remplissez toujours les carrées avant de les fermer

Toujours une question de logique. Certains caractères devront être écris à l’intérieur d’un carré. pour être sûr d’avoir la place suffisante, ne refermer votre carré qu’après avoir réalisé le caractère se trouvant à l’intérieur.

La verticale après l’horizontale

Si vous avez un caractère où deux traits se coupent, il faudra tracer le trait horizontal dans un premier temps, puis celui de la verticale dans un second.

Un caractère à la fois

Certains mots Chinois sont composés de 2 caractères, comme c’est le cas avec le mot « bonjour« . Dans ce cas-là, il faudra toujours commencer par le caractère de droite pour finir sur celui de gauche. On écrit toujours un caractère à la fois.

Vous l’aurez compris, écrire en Chinois est plus simple qu’il n’y parait. D’ailleurs voilà une vidéo qui vous montre les différentes règles

Bien sûr, si vous ne respectez pas ces règles à la lettre, ce n’est pas grave. D’ailleurs, je suis sûr qu’en France, tout le monde n’écrit pas les lettres de la même manière. Je me rappelle d’ailleurs ma maîtresse d’école en CE2 qui m’avait fait un sermon car j’écrivais le chiffre 8 dans le mauvais sens. Sauf qu’à la fin, cela revenait au même…

Si vous bloquez sur un caractère Chinois, faite appelle à votre bon sens. Au pire vous vous tromperez et vous recommencerez.

113 pages de conseils pour réussir son-5
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.