5 secrets pour apprendre le Chinois rapidement

apprendre chinois rapidement
113 pages de conseils pour réussir son-5

Apprendre rapidement une langue comme le Chinois demande un certain investissement. Dans cet article, je vous propose 5 règles de base à respecter pour être sûr d’assimiler le mandarin en un temps -record. Une chose est sûre, vous risquez d’être impressionné par vos propres résultats.

Comment apprendre le Chinois rapidement? 

Pour cela, vous allez devoir vous investir un minimum car ce n’est pas sans effort. Temps financier que psychologique. Vous allez devoir vous immerger à cœur perdu dans cette langue, quitte à passer quelque temps en Chine pour parler avec un maximum de personnes. Il y a aussi des techniques plus simples, mais c’est bien la combinaison de l’ensemble qui vous fera progresser rapidement.

La grammaire, oui mais pas tout de suite

La plus grande erreur que l’on peut faire lorsqu’on apprend une langue, que ce soit le Chinois ou n’importe quelle autre langue, est de se plonger dans son bouquin et d’apprendre des règles de grammaire par coeur.

Juste pour savoir, savez-vous toutes vos règles de grammaire française…je n’en suis pas sûr! Cela vous empêche t-il d’avoir une conversation…

Vous l’aurez compris, la grammaire c’est bien mais ce n’est pas le plus important. Le pire, c’est que vous aller vous brider par peur de mal dire. Alors laissez tomber votre cahier et fondez-vous dans la masse en parlant à un maximum de personnes en faisait un maximum d’erreurs car c’est là que vous apprendrez le plus.

Parlez dès le premier jour

C’est en forgeant qu’on devient forgeron. N’aillez pas peur de votre faible vocabulaire, de votre inexistence de grammaire et parlez, parlez et parlez encore. C’est quand j’ai enfin compris ça que j’ai fait d’énormes progrès en anglais notamment

Effectivement, apprendre à parler une langue veut bien dire ce que ça veut dire. Car il y a une différence majeure entre « étudier » et « parler ». C’est faisant 10 fois la même erreur que vous ne la ferez pas la onzième. C’est en répétant tous les jours les mêmes mots que vous allez les apprendre par coeur.

Commencez par un guide de conversation, apprenez-les phrases rapidement et utilisez-les

Vous avez quand même peur car vous n’avez absolument aucune notion de la langue. Pas de panique, pour pouvoir entamer une conversation et pouvoir aborder les gens, rien de tel qu’un guide conversation pour apprendre les phrases de bases, quitte à les réciter.

Mais attention à ne pas faire comme certain et sans tenir à ça. Dites-vous bien qu’un guide n’est qu’une aide et qu’à part vous donner un coup de main, ce n’est pas avec ça que vous allez apprendre le Chinois.

Par exemple la phrase que j’essaye d’apprendre en premier, après BONJOUR; c’est « Je suis étudiant en Chinois, pouvons parler en Chinois tout les deux? »

Simple et efficace!

Pour le vocabulaire, faites-vous des fiches mnémotechniques

Il existe un programme gratuit que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur :Anki.

Si vous ne connaissez pas, il s’agit de la répétition espacée qui vous permet de ne jamais oublier un mot.

Le logiciel se base sur la courbe d’oubli et vous fera une relance pour réviser à nouveau un groupe de mots avant que vous ne l’oublier.

Terriblement efficace.

Rencontrez des gens avant votre départ

Le mieux est d’avoir des connaissances avant de partir. Pour cela rien de tel que d’avoir déjà un correspondant chinois avec qui vous échanger  Il pourra non seulement vous faire découvrir sa ville, sa culture, ses amis et sa langue (le chinois bien sûr).

Vous ne pourrez pas mieux tomber pour apprendre la langue chinoise.

113 pages de conseils pour réussir son-5
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.