Apprendre le Chinois: quelle formation?

formation chinois
113 pages de conseils pour réussir son-5

Quoi de mieux qu’une formation en Chinois au lieu d’apprendre tout seul dans son coin. Dans cet article, je vous liste les différentes écoles et cours de formation qu’il existe en France et en Chine. Vous allez même découvrir une formation en ligne que je vous recommande chaudement…

Quelles formations pour apprendre le Chinois?

Apprendre en France:

Il existe en France de nombreuses écoles qui vous proposent des cours de Chinois. Cours en groupe, cours particuliers, cours du soir vous n’aurez que l’embarras du choix. De plus, ces dernières sont implantées un peu partout dans les grandes villes. De la petite association à la formation privée en passant par des cours particuliers, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le seul inconvénient, et pas des moindres, est le coût d’une telle formation. Effectivement, si votre objectif est de vous mettre sérieusement au Chinois, vous allez devoir prendre pas mal de cours , et ce, plusieurs fois par semaine. Inutile de vous dire que votre budget risque d’en prendre un sacré coup.

Il faut aussi comprendre, qu’entre chaque cours, vous devrez vous en remettre à vous-même. Difficile donc de progresser efficacement sans un coaching personnalisé et quotidien.

Cependant, vous aurez la chance de côtoyer d’autres personnes désireuses d’apprendre le Chinois et lors des cours, vous serez encadré par des professeurs expérimentés.

Je vous recommande sérieusement de prendre au moins 3 cours par semaine pour espérer progresser rapidement.

Partir en Chine:

Une autre solution, un peu plus onéreuse mais qui aura l’avantage de vous immerger complètement dans l’apprentissage du Chinois. C’est un peu comme si vous aviez autant de professeurs que vous avez de Chinois. Bon, le mieux étant encore de prendre des cours sur place. Ces derniers sont généralement moins chers qu’en France et vous aurez la possibilité d’avoir des cours tous les jours. Attention cependant à l’overdose.

Quelques inconvénients tout de même, vous devrez déjà vous rendre en Chine, ce qui sera déjà un obstacle en fonction du temps et de l’argent. Et puis une fois sur place, vous devrez y rester au moins un mois pour espérer avoir des résultats concrets. Ce qui veut dire encore plus de temps et plus d’argent.

Il faut savoir que la façon d’apprendre en Chine est assez différente de la manière occidentale. Il se peut que cela ne vous convienne pas.

Par contre, si vous avez la possibilité de vivre cette expérience, je vous la recommande vivement. J’ai eu l’occasion de partir 2 mois à apprendre tous les jours, 3 heures par jour et 5 jours par semaine. Inutile de vous dire que les progrès sont impressionnants.

Apprendre le Chinois en ligne:

Avec internet, il est maintenant possible d’apprendre le Chinois en ligne, confortablement installé dans son canapé. C’est le cas avec la formation CRAMPE. Une formation 100% interactive qui va vous permettre d’apprendre le Chinois de chez vous.

Alliant vidéo, documents Pdf et autres MP3 cette formation, mise en place par un professeur de Chinois et passionné par la Chine, offre une alternative très intéressante en terme de coût, d’apprentissage et de résultats (validés par un test HSK).

Pour en savoir lus, retrouvez le programme détaillé en cliquant ici.

Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur les différentes formations pour apprendre le Chinois. D’ailleurs, qu’elle serait votre préférence?

113 pages de conseils pour réussir son-5
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.