3 applications Iphone pour apprendre le Chinois

application iphone chinois
113 pages de conseils pour réussir son-5

Apprendre le Chinois grâce à des applications Iphone, c’est possible. Aujourd’hui nous vous proposons une sélection de 3 applications qui vont vos donner un sacré coup de main. A votre smartphone…

Iphone: 3 applications pour le Chinois

Les nouvelles technologies se sont aussi mises à l’apprentissage des langues. C’est qu’une application Iphone qui cumule audio, vidéo et interactivité est plus intéressante que le dictionnaire de 500 pages. C’est une petite révolution qui permet à tous les utilisateurs de smartphones d’avoir accès à des cours de Chinois, et ce, peu importe où il se trouve.

Attention tout de même, les applications ne remplaceront jamais de vrais cours avec de vrais professeurs mais peut-être une solution d’appoint pour débuter, réviser ou s’amuser.

Application 1: Busuu

Nous commençons par une application gratuite et assez originale. Il faut savoir que « Busuu » est le plus grand réseau d’apprentissage des langues en ligne. Ce qui est très intéressant ce sont les fiches qui proposent à la fois l’image, le mot en français, la traduction en Pinyin et en caractère chinois ainsi que le son pour bien intégrer l’intonation.

Bref, une application qui conviendra à tous les amateurs de la langue chinoise, qu’ils soient débutants ou déjà experts.

Retrouvez l’application en cliquant ici.

Application 2: NetEase

Vous, ce qui vous botte c’est écrire en caractères chinois! Seul problème, vous ne savez pas dans quel sens les prendre. rassurez-vous, je viens de vous dégoter une application qui va vous permettre de les dessiner à même votre smartphone.

Vous aurez aussi accès à des phrases simples, des phases de lectures, d’écoute et d’écritures. Rien de tel pour se mettre au Chinois dès maintenant.

Retrouvez l’application en cliquant ici.

Application 3: Chinese Artword Academy

En anglais mais parfait pour les débutants. Plutôt destinée aux enfants, elle sera aussi plaire aux adultes par sa facilité d’utilisation. Au programme, peinture, caractères chinois, vocabulaire et phrases pour débutants. De quoi apprendre tout en s’amusant et c’est certainement le plus important.

Une application à découvrir en famille ou en solo.

Retrouvez l’application en cliquant ici.

Comme je vous le disais, cela ne dispense pas de vrais cours si vous souhaitez vraiment vous mettre à l’apprentissage du Chinois. Néanmoins, elles restent très ludiques et pédagogiques. Il ne vous reste plus qu’à les télécharger et choisir l’application Iphone qui vous convient le mieux pour apprendre le Chinois.

 

113 pages de conseils pour réussir son-5
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.